Slow Coffee
Le Slow Coffee, c'est l'art de l'extraction douce du café. Cette méthode nous fait revenir à l'essentiel. Si le Slow Coffee est une nouvelle tendance pour les amateurs de douceur et de café riche en saveurs, il correspond également à plusieurs techniques d'extraction.
En savoir plusVoici les différentes méthodes d'extraction douce à votre disposition

La cafetière à Piston
En quelques minutes, vous serez à même d'obtenir un café avec beaucoup de corps et révélant une belle puissance arômatique. C'est notamment la raison pour laquelle elles sont utilisées pour déguster des cafés pure origine.
VOIR LE TUTO
La Chemex
La Chemex, grâce à son filtre épais, offre des cafés doux et ronds, très aromatiques et sans aucune amertume. Son design impressionnant et sa grande capacité enchanteront vos moments café entre amis ou en famille.
VOIR LE TUTO
La cafetière V60
Grâce à son cône à spirales doté d’un filtre peu épais, la V60 est une cafetière capable d’offrir un café filtre très vif et aromatique. Sa méthode de préparation du café permet de garder le plus d'arômes possible.
VOIR LE TUTOAstuce cafetière filtre manuelle
Pour chaque café, rincez le filtre avec de l'eau chaude avant d'y déposer le café moulu et de faire votre extraction.
Cela permet de nettoyer le filtre et d'en faire disparaître le goût de papier.

L'aéropress
Par sa conception, l'AeroPress satisfait parfaitement ce besoin de préparer un bon café filtre dans un court laps de temps et où que l'on soit, qui ravira les amateurs de cafés corsés.
VOIR LE TUTO
La cafetière à dépression
Son procédé d'extraction particulier permet de restituer la subtilité des arômes avec un café léger et comparable à une infusion. Résultat, un café au goût pur, riche et léger.
VOIR LE TUTODifférentes méthodes, différentes recettes
Le Slow Coffee permet de jouer avec les arômes, les saveurs, la méthode et l'acidité du café. En contrôlant la quantité de café et d'eau que l'on utilise, la température, la finesse de la mouture et la durée de l'infusion pour créer des dizaines et des dizaines de recettes.
La finesse de la mouture est aussi importante. Trop fin, votre café sera corsé et trop intense. Trop épaisse et vous voilà avec un «jus de chaussette». L'idéal pour le Slow Coffee? Une mouture moyenne qui permet au café de libérer ses arômes, juste comme il faut! Et pour une mouture parfaite, il vous faudra un moulin à café.